Dons

La sadaqa n’apporte que des bonnes choses ! Celui qui la reçoit est heureux et celui qui la donne remporte d’énormes récompenses.

La Sadaqa est un acte volontaire de charité qui est fait dans le seul but de plaire à Allah . En arabe, le mot Sadaqa signifie littéralement vertu et provient du mot «sidq », la sincérité. Ainsi, la Sadaqa est un acte vertueux qui montre la sincérité de la foi.

Rejoignez notre effort
pour améliorer l’avenir en faisant les causes

Pour la bonne éducation de nos enfants.

pour le plaisir de voir son frère sourire et rempli de joie grâce au don.

pour mettre en œuvre les moyens d'apprentissage de la langue arabe.

pour assurer un service cultuel à la hauteur de vos attentes.

pexels-ali-arapoğlu-2112049 (3)

pour accompagner les fidèles au cours de leur vie religieuse.

Pour apprendre à réciter le livre d'Allah.

les enseignements du Coran et de la Sunna du Prophète soulignent à plusieurs reprises l’importance de faire des Sadaqas ; et Allah  a promis d’énormes récompenses à ceux qui en font.

La Sadaqa guérit la maladie et prévient la mauvaise mort

Le Prophète a dit : « Soignez vos malades avec l’aumône ». [Sahih al-Jami’]

Lorsqu’un être cher tombe malade, une Sadaqa peut l’aider à guérir et lui éviter un malheur. Le Prophète a également dit que la « Sadaqah apaise la colère du Seigneur et évite une mauvaise mort ». [Tirmidhi]

La Sadaqa est un investissement dans cette vie et dans l’au-delà

Un retour sur investissement n’est pas une chose à laquelle on pense lorsque l’on fait un don, mais Allah nous promet qu’il augmentera notre richesse, notre subsistance et qu’Il nous apportera le succès dans cette vie et dans l’au-delà lorsque nous faisons des Sadaqas.

« Ceux et celles qui font la charité et qui ont fait à Allah un prêt sincère, cela leur sera multiplié et ils auront une généreuse récompense ». [Coran, 57:18]

quotes123.png

Ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier d'Allah ressemblent à un grain d'où naissent sept épis, à cent grains l'épi. Car Allah multiplie la récompense à qui Il veut et la grâce d'Allah est immense, et Il est Omniscient.

Sourate AL-BAQARA verset 261

Qui sommes-nous

L’association Recherche et culture, par le travail assidu de ses membres, gère ce lieu de culte et d’apprentissage de notre noble religion. Nous sommes conscients de l’honneur que cela procure mais aussi de l’énorme responsabilité qui nous incombe, c’est pourquoi nous avons aussi besoin de l’aide de chacun de vous.

« Lorsqu’une personne meurt, toutes ses œuvres sont interrompues sauf trois : une aumône continue (Sadaqah Jariyah), une science bénéfique propagée, ou un enfant pieux qui fait des invocations en faveur de ses parents. »

Rapporté par Muslim